CMF ARDENNES

 

 

II a été créé, pour une durée illimitée, une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ; dénommée « FEDERATION MUSICALE DES ARDENNES», (en abrégé; F.M.A.). agréée par le Ministère en charge de la Jeunesse. L'association prend la dénomination de CMF ARDENNES à partir du 12 mai 2014.

Formée de structures du département des Ardennes, adhérentes à la CMF, la Fédération Musicale des Ardennes peut être reconnue par la Confédération Musicale de France (CMF) qui lui confie sa représentation et une partie de ses missions par décision de son Conseil d'Administration, selon des conditions précisées dans le Règlement Intérieur de la CMF.

Elle a son siège à l'Hôtel de Ville de Charleville-Mézières. Celui-ci peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale.

 

La fédération a pour objet de favoriser le développement et le rayonnement de la culture musicale, théâtrale et de la danse, par renseignement, la formation, la pratique, la création et la diffusion.

Elle peut aider ses structures adhérentes à défendre leurs intérêts communs tout en respectant leur autonomie.

CMF ARDENNES assure le lien entre la CMF, CMF CHAMPAGNE-ARDENNE et les structures adhérentes, et met en place les décisions fixées par les différentes instances de la CMF.

Elle peut aussi arbitrer tout contentieux entre ses structures adhérentes.

Elle s'interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou

confessionnel et s'interdit toute discrimination.